Halloween : 13 activités frissonnantes et parcours de peur pour célébrer l’Halloween en Mauricie et ailleurs au Québec!

Vous êtes comme moi et aimez l’Halloween, les maisons hantées, les séries angoissantes parsemées de zombies comme Walking Dead, les films d’horreur et les parcours de peur qui donnent la chair de poule ? Au Québec durant le mois d’octobre, plusieurs sites touristiques se transforment en endroit glauque et sinistre question de donner une bonne frousse aux visiteurs qui oseront s’y aventurer… Étant moi-même fan de ce genre d’activités frissonnantes, j’ai pensé vous offrir le résultat de mes recherches de parcours de peur pour la Mauricie et ailleurs au Québec.

Voici donc des suggestions de sorties angoissantes le rire, les sursauts, les montées d’adrénaline et la peur sont au rendez-vous pour votre plus grand plaisir!

parcours-de-peurs-zombie-horreur

Photo : Hérôle, Jean-Sébastien St-Pierre

1 – Parasites : le nouveau parcours de Peur à la Vieille Prison de Trois-Rivières
10, 11, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31 octobre ainsi que le 1er, 6, 7, 8 et 13, 14, 15 novembre 2014

L’an dernier j’ai osé m’aventurer, le soir venu, avec un groupe d’amis, à l’intérieur des murs de la Vieille Prison de Trois-Rivières, dans le cadre du parcours de peur « Protocole Zombie ». Ouf ! Nous avons eu toute une frousse ! Pour lire notre expérience, cliquez ICI.

parcours de peur vieille prison

Photo : Hérôle, Protocole Zombie, thème de 2013

Contente de savoir que cette année, l’équipe d’Hérôle, des spécialistes dans la création d’aventures immersives, reviennent en force avec un nouveau parcours gravitant autour des parasites, de la fièvre hémorragique et des gens gravement déformés… visions horrifiques à prévoir ! Découvrez Hérôle en cliquant ICI.

parcours-de-peur-vieille-prison

Photo : Hérôle, Parasites, nouveau parcours de peur

Le parcours de peur de la Vieille Prison à Trois-Rivières est complètement différent de tout ce que vous avez vécu auparavant. Habituellement on parle d’un lieu hanté où vous devez suivre un parcours dans un lieu sombre parsemé de scènes sanglantes, mais Hérôle ajoute à cela une histoire et une mise en scène qui vous amènera à faire partie intégrante de l’aventure. Sans le vouloir, votre instinct de survie sera mis à l’épreuve… L’ambiance glauque de la Vieille Prison, plongée dans le noir, est à donner la chair de poule.

Vieille Prison TR ext_rieur

Photo : Vieille Prison de Trois-Rivières

Les maquillages des comédiens sont très réalistes et leur jeu d’acteur est excellent. Vous serez plongés dans un univers inquiétant où vous aurez l’impression que tout ce qui se déroule autour de vous est vrai. L’histoire cette année ? Un étrange parasite attaque la population de Trois-Rivières. Jour après jour des gens tombent malades autour de vous, certains sombrent dans un coma profond et d’autres succombent à une fièvre hémorragique ou sont gravement déformés… Par mesure de prévention, rendez-vous à la Vieille Prison de Trois-Rivières, temporairement transformée en hôpital de fortune. Serez-vous contaminé par ce mystérieux parasite ?

Cette activité, d’une durée d’une heure, est conseillée pour les 16 ans et + qui aiment les émotions fortes! Réservation obligatoire au 819-372-0406. Tarif : 25$ par personne.

Réservez votre billet en cliquant ICI.

Pour un avant-goût voici la vidéo promotionelle ci-dessous.

Pour la liste de 15 autres activités frissonnantes d’Halloween en Mauricie

Osez cliquer ICI!

D’AUTRES ACTIVITÉS D’HALLOWEEN AILLEURS AU QUÉBEC

 

2 – Le Village Hanté du Village Québécois d’Antan à Drummondville
Les vendredis et samedis du 10 octobre au 1er novembre 2014 ainsi que le dimanche 12 octobre 2014

Imaginez… pas juste une maison hantée, mais tout un village! Le site est envahi par 75 comédiens costumés qui sont là pour vous donner toute une frousse! 22 maisons hantées, une chapelle horrifique, un cimetière frissonnant, des loups-garous… et plus encore ! INFO ICI.

3 – Peur Dépôt au Vieux-Port de Montréal
Du 4 octobre au 3 novembre 2014

Vous connaissez sûrement Patrick Sénécal, le célèbre auteur de romans d’horreur ? Hé bien celui-ci est porte-parole de ce parcours sensoriel immersif sur le thème de la peur. À l’intérieur de vieux conteneurs, vous serez entraîné dans de multiples univers évoquant des peurs enracinées dans l’imaginaire collectif. Pour les 12 ans et plus.INFO ICI.

4 – Chasse aux fantômes dans le Vieux-Montréal
30, 31 octobre et 1er novembre 2014

En équipe, vous serez muni d’une carte et partirez à la rencontre des héros et des vilains célèbres du Vieux-Montréal. Durant 90 minutes, vous rencontrerez des fantômes, personnifiés par des comédiens, qui vous raconteront l’histoire de leur vie et de leur mort. Des rencontres et récits fascinants vous attendent. INFO ICI.

5 – Festival de la frayeur à La Ronde de Montréal
Tous les week-ends du 4 octobre au 2 novembre, incluant le 13 et le 31 octobre 2014

En octobre La Ronde transforme son environnement en grande fête d’Halloween avec des décors lugubres, des zombies, des vampires et d’autres créatures de la nuit. S’ajoute aux 40 manèges habituels : 4 maisons hantées pour des émotions fortes et cinq zones d’animation d’épouvante pour une bonne frousse dont un camp de zombies plutôt bien réussi ! INFO ICI.

6 – Le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique de Montréal
Tous les jours du 3 au 31 octobre 2014

Pour l’émerveillement des petits comme des grands, le Jardin Botanique présente en octobre plus de 800 citrouilles décorées. La gentille sorcière Esméralda vous fera passer de bons moments avec les enfants avec entre autres une pièce de théâtre et de nombreux jeux d’adresse et d’habileté. INFO ICI.

7 – Frankenstein – Parcours de peur au Morrin Centre à Québec
17, 23, 24, 25, 30, 31 octobre ainsi que 1er, 6, 7, 8, 14 et 15 novembre 2014

Même créateur que Parasites à la Vieille Prison de Trois-Rivières, Hérôle produit aussi ce parcours de peur à Québec pour une 2e année au Morrin Centre. Victor Frankenstein, le scientifique, a disparu, mais ses expériences hantent toujours les couloirs du manoir. INFO ICI.

parcours-de-peur-quebec

Photo : Jean-Sébastien St-Pierre, Hérôle, Québec

8 – Les Promenades et visites Fantômes du Vieux-Québec
Jusqu’au 1er novembre 2014

Bien connues maintenant du public, les visites Fantômes de Québec vous offrent de parcourir les rues pavées du Vieux-Québec avec un guide costumé, lanterne à la main. Apprenez des récits que les livres d’histoire ont mis de côté 400 ans d’exécutions, de tragédies et d’apparitions de fantômes. INFO ICI.

9 – La nuit des Pirates à l’Aquarium de Québec
17, 18, 24 et 25 octobre 2014

Redécouvrez avec les enfants, les animaux de l’aquarium dans un parcours aux flambeaux, au joli décor d’Halloween, où des personnages déambuleront afin de surprendre les visiteurs. Oserez-vous goûter aux grillons ? Pour les braves, lors du 31 octobre, toutes les stations seront en mode, « fais-moi très peur » (16 ans et plus). Il faut donc se préparer à sursauter! INFO ICI.

10 – L’Hotel54 à Sabrevois en Montérégie

La plus grande maison hantée au Québec ! Ceux-ci offrent 30 minutes de parcours hanté dans 18 salles thématiques avec des décors horrifiants à couper le souffle. Ils ont également une salle où se déroulent des soupers spectacles, repas 4 services durant un spectacle de 3 h incluant magicien, illusionniste, mentaliste et même un fakir ! Rires et frissons garantis. INFO ICI.

11- Jack La Lanterne au Musée Pointe-à-Callière
Les 18-19 et 25-26 octobre 2014

Ce musée offre un parcours théâtral de 45 minutes en compagnie d’un conteur. Les enfants et les parents pourront en apprendre davantage sur les origines de la fête d’Halloween et ses croyances grâce au sympathique Jack la lanterne qui erre entre 2 mondes, les jumeaux Rucht et Friucht, une sorcière superstitieuse et un druide magicien. INFO ICI.

12 – L’Halloween au Zoo de Granby
Les trois derniers week-ends d’octobre 2014

Un zoo hanté… rien de moins ! En famille, voyez le village des sorcières, la hutte mythique, la caverne des catacombes, le temple vaudou et le manoir hanté! INFO ICI.

13 – Course de peur avec Total Zombie à St-Tite-des-Caps
18 octobre 2014

Amateur de course à pied et de zombies ? Inscris-toi à la course de peur ! Parcours de 3 à 5 km où vous tenterez d’échapper à de nombreux zombies… Cette course se déroule de nuit avec une lampe frontale. Réussirez-vous à leur échapper ? INFO ICI.

Oserez-vous vous aventurer dans l’un de ces lieux inquiétants ?

Si vous aviez à choisir qu’une activité frissonnante pour cet automne, je vous suggère fortement un des deux parcours réalisés par l’équipe d’Hérôle. Parasites à la Vieille Prison de Trois-Rivières ou Frankenstein au Morrin Centre à Québec. Hérôle se spécialise dans ce genre d’évènements d’épouvante. Vous ne serez pas déçu… La peur sera au rendez-vous !

parcours-de-peur-tr

Photo : Hérôle, http://www.herole.ca/v3/

Pour la liste de 15 autres activités d’Halloween qui se déroulent en Mauricie…
osez cliquer ICI.

 

Bonne frousse ! 🙂

Popular articles

RSS Communiqués de presse de nos membres

  • 26/05/2014 La Déraison d’amour 26 mai 2014
    Communiqué  Pour diffusion immédiate La Déraison d’amour Trois-Rivières, 26 mai 2014 – Afin de souligner... The post 26/05/2014 La Déraison d’amour appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 20/05/2014 Vieux presbytère de Batiscan 20 mai 2014
    Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Batiscan, le 16 mai 2014 – Venez découvrir l’exposition... The post 20/05/2014 Vieux presbytère de Batiscan appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 20/05/2014 Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac 20 mai 2014
    Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Trois-Rivières, le 16 mai 2014 – Visitez le moulin... The post 20/05/2014 Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 20/05/2014 Domaine Seigneurial Ste-Anne 20 mai 2014
    Pour diffusion immédiate Sainte-Anne-de-la-Pérade, ce 16 mai 2014 – Venez découvrir l’exposition permanente « Quand... The post 20/05/2014 Domaine Seigneurial Ste-Anne appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 20/05/2014 Des Fleurs et des Jardins 20 mai 2014
    Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Sainte-Anne-de-la-Pérade, ce 16 mai 2014 – La 11e édition... The post 20/05/2014 Des Fleurs et des Jardins appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 15/05/2014 Exposition des étiquettes du Trou du diable 15 mai 2014
    Communiqué de presse Pour diffusion immédiate     Exposition des étiquettes du Trou du diable... The post 15/05/2014 Exposition des étiquettes du Trou du diable appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 06/05/2014 Les pas d’armes du Papegault 6 mai 2014
    Communiqué de Presse Pour diffusion immédiate + Hebdos régionaux Les pas d’armes du Papegault St-Mathieu-du-Parc,... The post 06/05/2014 Les pas d’armes du Papegault appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 02/05/2014 Le FestiVoix dévoile la programmation de la scène des Voix Multiples! 2 mai 2014
    Communiqué Pour diffusion immédiate Le FestiVoix dévoile la programmation de la scène des Voix Multiples!... The post 02/05/2014 Le FestiVoix dévoile la programmation de la scène des Voix Multiples! appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 01/15/2014 Les pas d’armes du Papegault 1 mai 2014
    Les pas d’armes du Papegault The post 01/15/2014 Les pas d’armes du Papegault appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie
  • 15/04/2014 Au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, le souper aux pattes de crabes d’Alaska est de retour 15 avril 2014
    Communiqué Pour diffusion immédiate Trois-Rivières, le 15 avril 2014 – Au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac,... The post 15/04/2014 Au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, le souper aux pattes de crabes d’Alaska est de retour appeared first on Tourisme Mauricie (en).
    tourisme-mauricie

RSS Communiqués de presse de Tourisme Mauricie

RSS Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *