Information
Touristique

A A A

Les p’tites vues, projections de courts métrages

Les p’tites vues, projections de courts métrages'

Le Centre culturel Pauline-Julien est fier de présenter, le jeudi 6 octobre prochain à 19 h 30, la première soirée Les p’tites vues, une toute nouvelle série d’évènements consacrés au court métrage professionnel québécois. Présentée en collaboration avec l’organisme de distribution trifluvien Travelling, la série Les p’tites vues proposera, au cours de la saison 2011-2012, quatre soirées et une matinée qui mettront en vedette le travail de réalisateurs québécois. Combinant le court métrage de fiction et d’animation, chaque représentation proposera entre 6 et 8 oeuvres aux genres variés, allant du comique au dramatique, en passant par le fantastique et l’absurde. D’une durée approximative d’une heure trente minutes, chaque représentation sera suivie d’un entretien et d’échanges avec un artisan du milieu du cinéma dont le film aura été présenté au cours de la soirée.

Pour les organisateurs, l’objectif premier de la série Les p’tites vues est de faire découvrir au grand public des films de qualité dans une ambiance conviviale et sans pré tention, pop-corn inclus. En ce sens, chaque représentation se veut accessible et ouverte à tous et ne se destine pas uniquement à un public d’initié s ou de connai sseurs.

Jeudi 6 octobre
Au programme de cette première soirée, six courts métrages seront présentés :
La machine à laver (Danny Lynch);
Le poids du vide (Alain Fournier);
L'homme et la bête (Martin Thibaudeau);
Marius Borodine (Emmanuel Hoss-Desmarais);
Les travers de la route (Simon Lamontagne);
Faits divers (Patrick Goyette).

Au terme de la projection, la productrice du film « Faits divers », Sandra-Dalhie Goyer (Les Productions de l’Aube), sera invitée à présenter son travail et à ré pondre aux questions du public.

Dates des prochaines représentations :

Jeudi 17 novembre 2011 à 19 h 30
Jeudi 16 février 2012 à 19 h 30 (Spécial courts métrages d’animation, en partenariat avec Les Nouveautés de l’ONF)
Samedi 17 mars 2012 à 10 h (Spécial courts métrages pour enfants)
Jeudi 5 avril à 19 h 30

Les p’tites vues, c’est une invitation à se laisser transporter dans des univers hauts en couleurs pour une expérience ciné matographique hors du commun.

Achat et réservation :
6 $ (taxes et frais de service inclus), À la porte
Billetterie de Trois-Rivières - 819 380-9797
www.ovation.qc.ca

Recommandé pour un public de 16 ans et plus (sauf la matinée du samedi 17 mars – spécial court métrage pour enfants)

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Flickr Suivez-nous sur YouTube


2012-05-24, 11:21:56

Camper en famille : 15 suggestions de campings familiaux en Mauricie

Où camper avec les enfants cet été ? Direction la Mauricie ! Le camping est une activité Suite )

2012-05-22, 09:52:13

Spectacle de chevaux « Innocenti spectacle équestre » : de magnifiques chevaux en vedette!

Chevaux, poneys, acrobaties, musique, poésie, émotions et rires… Innocenti spectacle équestre Suite )

2012-05-17, 08:51:20

Vélo en Mauricie : Plus de 18 parcours où rouler à vélo dans la région

Le printemps : moment idéal pour sortir son vélo et parcourir les routes et pistes cyclables de Suite )