Information
Touristique

A A A

(02/07/09) Festivoix – Partenariat avec l’école Marie-Leneuf & la chorale de l’accueil Bonneau fera partie de la programmation 2009

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Partenariat avec l'é cole Marie-Leneuf & la chorale de l'accueil Bonneau fera partie de la programmation 2009

Trois-Rivières, le jeudi 25 juin 2009 - Pour sa 17e édition, le FestiVoix de Trois-Rivières est fier de son partenariat avec l'é cole Marie-Leneuf. Cette école spécialisée reçoit exclusivement des élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, âgés de 4 à 21 ans, de niveaux pré scolaire, primaire et secondaire. Dans ce milieu les services et les aménagements sont adaptés aux besoins réels et spé cifiques de chacun. Pendant les 10 jours du FestiVoix, à l'agora du Parc portuaire, les élèves de l'école Marie-Leneuf auront un kiosque de vente où ils vendront des objets en bois qu'ils ont fabriqué à la main. L'argent de ces ventes ira à la fondation Marie-Leneuf.
La Chorale sous les é toiles sera de la programmation du FestiVoix.

À la scène Caisse Desjardins des Trois-Rivières, le mercredi 1er juillet prochain, la chorale cubaine Coro Femenino Amadeo Roldan sera remplacée par la chorale de l'accueil Bonneau. Cette chorale de sans-abri a fait la fierté du Québec de 1996 à 2002, en donnant 1200 concerts à travers le monde, en vendant plus de 110 000 albums, en chantant à l'ADISQ, avec Céline Dion, en interprétant les hymnes nationaux au Centre Bell et au Stade Olympique, en inspirant la création de six autres chorales sur 3 continents, mais surtout en permettant à 52 hommes de retrouver la dignité. Ce collectif attachant renaît sous le nom la Chorale sous les étoiles avec de nouveaux recruté s de la rue. Le 1er juillet prochain, sur la scène Caisse Desjardins des Trois-Rivières à compter de 19 h, vous aurez la chance de les découvrir ou de les redécouvrir.
Rendez-vous au www.festivoix.com pour visionner la vidéo spécialement conçue pour ces annon ces.

-30-

Fanny-Ysa Breton
Directrice des communications
819.372.4635
communications@festivoix.com
www.festivoix.com

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Flickr Suivez-nous sur YouTube


2012-05-24, 11:21:56

Camper en famille : 15 suggestions de campings familiaux en Mauricie

Où camper avec les enfants cet été ? Direction la Mauricie ! Le camping est une activité Suite )

2012-05-22, 09:52:13

Spectacle de chevaux « Innocenti spectacle équestre » : de magnifiques chevaux en vedette!

Chevaux, poneys, acrobaties, musique, poésie, émotions et rires… Innocenti spectacle équestre Suite )

2012-05-17, 08:51:20

Vélo en Mauricie : Plus de 18 parcours où rouler à vélo dans la région

Le printemps : moment idéal pour sortir son vélo et parcourir les routes et pistes cyclables de Suite )