COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate
.
Saison 2011
VIA la nuit !
Déjà spectaculaire quand on parcour e d e jour la via ferrata du Parc de la rivière Batiscan, doublement impressionnante elle est de noirceur. Mis en place en 2010, ce parcours d’aventure en hauteur a attiré près de 6000 amateurs de plein air à sa première année. À sa deuxième saison, on implante donc l’activité de soirée dans la via ferrata dè s le 25 juin. Sept départs sont prévus au cours de la saison, vers 20h. Il en coûtera 39 $ par personne. Les places sont limitées et les intéressés doivent réserver avant 15 h la journée d’un départ. Accompagnés d’un guide certifié, les participants découvriront une chute de la cheminée éclairée et spectaculaire.
Accréditation «Bienvenue cyclistes» et «Certification réseaux pédestres »
Le Parc de la rivière Batiscan a été reconnu par la Fédération québécoise de la marche dans son programme «Certification des réseaux pédestres québécois». Le parc a obtenu une note de près de 85% dont un pointage parfait au niveau de la sécurité et beauté environnementale. D’autre part, le Parc de la rivière Batiscan fait toujours parti du programme «Bienvenue cyclistes», assurant ainsi un site de camping court-séjour semi-aménagé ou rustique à tous cyclistes se présentant sans réservation.
Carte « Citoyen des Chenaux »
Encore cette année, il est possible de profiter du programme de gratuité pour une entrée journalière au Parc de la rivière Batiscan. Il est possible de renouveler votre carte de la saison dernière, à votre première visite, et en présentant une pièce d’identité pour chaque membre de votre famille. Une carte perdue pourra être remplacée pour la somme de 5$. Le renouvellement peut se faire aux trois entré es du parc.
Camping, randonnée pédestre et Via Batiscan
Toutes ces activités sont déjà en marche pour la saison 2011. Pour le camping et le circuit d’aventure en hauteur Via Batiscan, il est préférable de réserver aux numéros suivants :
Secteur BARRAGE : 418 328-3599 entrée de Saint-Narcisse
Secteur MURPHY : 418 328-4159 entrée de Saint-Stanislas
Secteur GRAND BASSIN : 418 362-2099 entrée de Sainte-Geneviève-de-Batiscan
VIA BATISCAN : 418 328-3599 entrée de Saint-Narcisse
Cardio Canin
Un nouvelle activité mise en place au secteur Barrage en collaboration avec la clinique de kinésiologie Cardio-Santé, tous les dimanches de l’été à partir du 19 juin. Démarrez la journée du bon pied en faisant votre conditionnement physique en plein air avec votre animal de compagnie. Réservation obligatoire avant 17 h la veille de l’événement en téléphonant au 418 328-3599. Coût d’inscription : 14 $ (taxes incluses) par personne. Gratuit pour les chiens !
Visites guidées de la vieille centrale de Saint-Narcisse
Le Parc de la rivière Batiscan est un site de production hydroélectrique. En collaboration avec Hydro-Québec, les visites guidées des installations historiques du Parc de la rivière Batiscan débuteront le dimanche 19 juin 2011. Trois départs par jour : 10 h, 13 h et 15 h. Visite gratuite avec votre entrée au parc. Le point de rendez-vous est à la vieille centrale par l’entrée de Saint-Narcisse.
Source : Jean Huard
418 328-3599
Vacances, activités et sorties
Activités et Attraits
