Information
Touristique

A A A

(18/06/09) Patrimoine canadien octroie deux subventions au FestiVoix

logo_festivoix

Trois-Rivières, le jeudi 18 juin 2009 - L'organisation du FestiVoix de Trois-Rivières est heureuse d'annoncer les deux subventions octroyées par Patrimoine canadien pour son édition 2009. La première contribution au montant de 20 000 $ a été attribuée au FestiVoix dans le cadre du volet Développement des compétences du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadien. Cet argent permet à l'organisation de se doter d'un plan stratégique destiné à positionner son nouveau nom et sa nouvelle image afin de promouvoir les voix sous toutes ses formes et de créer des activités de mise en marché adapté es et efficac es. L'objectif est de développer et d'élargir notre auditoire, de faire connaître notre programmation et de diversifier nos outils marketing Web 2.0.

Grâce au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, le FestiVoix s'est vue remettre une subvention de 46 270 $. Cette dernière nous permet d'intégrer le festival dans la communauté en offrant des spectacles pour tous les publics à coût réduit, en concluant des partenariats avec des entreprises locales, des organismes sociaux de la région tout en faisant une gran de place dans notre programmation aux artistes de la Mauricie.

L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a déclaré : « Notre gouvernement reconnaît que les arts et le patrimoine jouent un rôle important dans le dynamisme d'une société. Bravo au FestiVoix de Trois-Rivières qui rassemble chaque année les Trifluviens de tous âges en leur proposant une programmation haute en couleur qui met en lumière le savoir-faire et le talent des artistes et artisans d'ici ».

Le FestiVoix tient à remercier Patrimoine canadien pour sa collaboration précieuse et son écoute manifestées tout au long des derniers mois. Le FestiVoix remercie également monsieur le Ministre, James Moore, et la député fédérale, Madame Paule Brunelle, pour leur appui au développement culturel de la région.

-30-

Fanny-Ysa Breton
Directrice des communications
819.372.4635
communications@festivoix.com
www.festivoix.com

Communiqué: http://www.festivoix.com/docs/communiques/communique_pat_canadien_18%20juin.pdf

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Flickr Suivez-nous sur YouTube


2012-05-24, 11:21:56

Camper en famille : 15 suggestions de campings familiaux en Mauricie

Où camper avec les enfants cet été ? Direction la Mauricie ! Le camping est une activité Suite )

2012-05-22, 09:52:13

Spectacle de chevaux « Innocenti spectacle équestre » : de magnifiques chevaux en vedette!

Chevaux, poneys, acrobaties, musique, poésie, émotions et rires… Innocenti spectacle équestre Suite )

2012-05-17, 08:51:20

Vélo en Mauricie : Plus de 18 parcours où rouler à vélo dans la région

Le printemps : moment idéal pour sortir son vélo et parcourir les routes et pistes cyclables de Suite )