Information
Touristique

A A A

(30/11/2011) Le temps des Fêtes à Saint-Élie-de-Caxton

 

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

 

.
C’est au Rond Coin que ç a se p as se, pas ailleurs.

Saint-Élie-de-Caxton, 29 novembre 2011 – Le Rond Coin a façonné un forfait du temps des Fêtes particulier pour les curieux tentés par l’expérience caxtonienne : le forfait Noël autrement. Les activités se déroulent de 10 h 30 à 18 h, les 27, 28 et 29 décembre, dans un décor hors du temps.

Noël autrement
Rendez-vous dans la fameuse yourte d’accueil du Rond Coin pour le départ d’une randonnée guidée en raquette à travers la forêt habitée de merveilleux, celle-là même où l’on aurait aperç u les l utins du village.

La bande se déplace ensuite jusqu’au cœur de Saint-Élie où une collation gourmet les attend, juste ce qu’il faut pour faire le plein et enchaîner avec une formidable balade en calèche de trois quarts d'heure. Retour au Rond Coin pour un repas surprenant dans la yourte enveloppante et un spectacle rythmé avec Les Frères Lemay, franchement entraînant!

Ceux qui le souhaitent peuvent également s’inscrire à un atelier d’herboristerie pour concevoir un baume décongestionnant avec les spécialistes du Coin Santé. Bien pratique durant la saison froide!

Aussi, le peintre sapin
Le 15 décembre à 19 h, délire artistique du temps des Fêtes. Simon Murphy-Gauthier, un peintre-poète trifluvien inspiré, exprime sa passion pour les mots, les gestes et les couleurs. Il peint et dépeint ses états d’âme parmi les muses qui l’amusent. La peinture corporelle en direct, l’encre de Chine sur toile et les drippings colorés s’accumulent au rythme vibrant des improvisations musicales du harpiste Sylvain Chiasson. Entre autres artistes invités, le jongleur David Menes, un modèle mouvementé durant l’événement.

Pour réserver : par courriel au info@lerondcoin.com ou au 514 221-3332. Pour plus de détails, consultez la section Forfait au www.lerondcoin.com.

– 30 –

Pour info :
Amélie Lapointe, relationniste
514 704-1739
amelie-lapointe@hotmail.com

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Flickr Suivez-nous sur YouTube


2012-05-24, 11:21:56

Camper en famille : 15 suggestions de campings familiaux en Mauricie

Où camper avec les enfants cet été ? Direction la Mauricie ! Le camping est une activité Suite )

2012-05-22, 09:52:13

Spectacle de chevaux « Innocenti spectacle équestre » : de magnifiques chevaux en vedette!

Chevaux, poneys, acrobaties, musique, poésie, émotions et rires… Innocenti spectacle équestre Suite )

2012-05-17, 08:51:20

Vélo en Mauricie : Plus de 18 parcours où rouler à vélo dans la région

Le printemps : moment idéal pour sortir son vélo et parcourir les routes et pistes cyclables de Suite )